Robes Indiennes Grande Taille

Plante Odorante D'intérieur Paris

Coupez souvent les feuilles pour parfumer les soupes, les salades, les sauces et les glaces. Vous pouvez également infuser les feuilles pour faire du thé à la mélisse, une boisson thérapeutique qui soulève l'humeur, améliore le sommeil, soulage la douleur, etc. - Advertisement - En tant que plante d'intérieur, la mélisse est facile à cultiver et nécessite très peu d'entretien. Placez-le sur un rebord de fenêtre qui reçoit jusqu'à 5 heures de soleil par jour. 2. Lavande anglaise (Lavandula angustifolia) Plante violette à pointes chérie des amateurs de santé naturels, la lavande est une autre herbe qui présente des dizaines de merveilleux avantages pour la santé et la maison. Bien qu'il existe plusieurs types au choix, la lavande anglaise est l'une des variétés les plus aromatiques. Laissez-le fleurir en fournissant beaucoup de soleil et un bon flux d'air. Il préfère également un pot spacieux avec quelques centimètres entre les semis et les repas mensuels. 3. Plantes d'intérieur parfumées - une sélection séduisante. Jasmin blanc (Jasminum polyanthum) Une vigne volubile qui produit des grappes de fleurs en forme d'étoile, le jasmin blanc donne la douce odeur de l'été pendant les mois d'hiver.

Plante Odorante D'intérieur Architecte

Plantes d'intérieur –l'Eucalyptus Originaire d'Australie, l'Eucalyptus n'est pas vraiment une plante d'intérieur mais il peut s'y adapter et acclimater. Cette plante est, en effet, facile à cultiver à l'état d'arbuste. Il suffit de lui assurer la lumière nécessaire et de ne jamais laisser se dessécher. Taillez-le régulièrement pour limiter la taille. Violette de Perse La violette de Perse (Exacum) fait partie des plantes d'intérieur à fleurs parfumées. Sa floraison s'effectue au printemps jusqu'à l'automne. Appréciée pour ses fleurs odorantes et très belles, la plante nécessite une lumière vive main sans soleil direct. L'arrosage doit être abondant en été. 10 plantes à adopter pour un intérieur parfumé de façon naturelle. La Violette de Perse séduit par ses fleurs lilas délicates La violette de Perse n'est pas difficile à cultiver mais elle nécessite quelques soins pour fleurir plus longtemps. Elle nécessite de l'air bien humide. Ne jamais laisser se dessécher le compost durant la période de floraison.

Plante Odorante D'intérieur Http

9. Menthe La menthe est une plante qui pousse facilement à l'intérieur. Cette plante aromatique s'utilise comme aromatisant, par exemple, dans les thés, le dentifrice et les pastilles à la menthe. Or, son odeur fraîche peut également rafraîchir votre maison. Bonne nouvelle: il est très facile de cultiver la menthe. Choisissez un endroit ensoleillé et maintenez la terre bien humide. Des engrais supplémentaires ne sont pas nécessaires; la menthe grandit d'office à vue d'œil. Utilisez les feuilles pour assaisonner vos plats et vos desserts ou préparez un thé à la menthe fraîche. La menthe est une plante diverse! 10. Rose Il existe énormément de sortes de roses, mais elles ont toutes une chose en commun: elles sentent très bon! Surtout les roses jaunes et oranges sont un régal pour le nez. 11 meilleures plantes d’intérieur odorantes pour parfumer et décorer votre maison. Plus les fleurs prospèrent, plus l'odeur est forte. Vous pouvez également booster vos roses à l'aide de Substral Engrais pour rosiers. Bien qu'en général, vous trouviez les roses dans les parterres et les bordures de fleurs, certaines sortes peuvent aussi être plantées dans un pot.

Plante Odorante D Intérieur Word

Afficher Masquer le sommaire Ceropogia Codonanthe Aeschynanthus Lierre Tradescantia zebrina Chlorophytum Seneçon ou collier de perles Rhipsalis Peperomia Hoya Les plantes d'intérieur sont de plus en plus en vogue actuellement et cela n'est pas sans rapport avec les tendances déco de ces dernières années. Le style nature, scandinave, bohème et jungle n'y sont pas pour rien. De plus on note le grand retour du macramé et les suspensions réalisées ainsi accueillent bien volontiers de jolies plantes tombantes. Plante odorante d intérieur word. Les plantes prennent de la hauteur et envahissent nos intérieurs pour apporter cette verdure qui manque souvent dans les appartements ou maisons en ville. Voici quelques plantes retombantes pour vous inspirer. Ceropogia © Minka2507 Cette très jolie plante appelée également chaîne des cœurs produit des tiges de deux mètres présentant de jolies feuilles évoquant un cœur, dont les teintes oscillent entre le vert bleu et les reflets argentés. C'est une plante facile à cultiver qui se pare en août et septembre de petites fleurs rose violacé.

Dans Cet Article: Les orchidées comme plantes d'intérieur durables Jasmin parfumé gardénia Jacinthes comme plantes d'intérieur aromatiques Porzellanblume Camélia - fleur avec fleur rose Bonnes odeurs de plantes d'intérieur en blanc Propagation de plantes d'intérieur Erreurs de soins et parasites Certaines plantes d'intérieur dégagent même des odeurs perçues comme agréables et augmentent le bien-être surtout pendant la saison froide. Les orchidées, le jasmin, le gardénia, la jacinthe et la fleur de porcelaine comptent parmi les plantes d'intérieur les plus célèbres et parfumées. Mais il y en a beaucoup d'autres. Les orchidées comme plantes d'intérieur durables Les orchidées sont des plantes d'intérieur très populaires, qui peuvent fournir des soins de longue durée avec de bons soins. Ils sont très riches en espèces et développent généralement des arômes fruités, tels que des agrumes, des framboises, rappelant parfois même le chocolat. Plante odorante d'intérieur http. Les orchidées aiment les endroits lumineux, mais sans lumière directe du soleil.

Elle est originaire du Brésil et elle se plait particulièrement à l'ombre ou mi-ombre. Vous devrez la mettre quelques heures au soleil en évitant les heures les plus chaudes pour que ces jolies couleurs s'épanouissent. Elle redoute le froid, il faut la maintenir à 18°C au moins. Plante odorante d'intérieur architecte. Le calathéa © Pixabay Cette plante intérieur sans soleil séduira même les plus difficiles, il existe différentes variétés comme le calathéa lancifolia, l'orbifolia, le calathéa médaillon… Si vous avez un espace sombre sans apport de lumière conséquent, cette plante y trouve naturellement sa place. Et comme elle apprécie particulièrement l'humidité, la salle de bain est faite pour elle. Elle est de plus très simple d'entretien et très résistante. La seule contrainte: penser à l'arroser régulièrement. La sanseveria © Zoosnow Pixabay Cette plante souvent appelée langue de belle-mère supporte très facilement l'ombre et ne demande que très peu d'entretien. Elle vous permet d'apporter une touche décorative à une pièce très sombre grâce à son feuillage graphique.

Thu, 01 Aug 2024 01:30:31 +0000
Carte De La Migration Des Oiseaux