Robes Indiennes Grande Taille

Aubergines À La Sichuanaise

Au Sichuan, on appelle ce plat aubergines «au parfum de poisson», même si la recette ne contient pas de poisson ou rien qui ne s'en approche. La sauce, à la fois salée, sucrée, acide et piquant, constitue un exemple classique de l'équilibre complexe des saveurs de la cuisine du sichuanaise. Ingrédients 750 g aubergines, coupées en demi-rondelles d'environ 2 po huile pour la friture 1½ c. à soupe Doubanjiang (pâtes de haricot et de piment) 1 c. à soupe gingembre haché 1 c. à soupe ail haché 150 ml bouillon ou eau 1 c. à thé sucre 1 c. à thé sauce soya claire 2 c. Aubergines à la sichuanaise de. à thé vinaigre noir chinois 1 c. à thé fécule de maïs diluée dans 1 c. à thé d'eau 4 échalotes vertes, hachées huile de sésame pour la finition Préparation 1 Mettre assez d'huile dans un wok pour couvrir les aubergines et chauffer à feu élevé. Frire les aubergines jusqu'à ce qu'elles dorent, environ 3-4 minutes. 2 Placer les aubergines sur un papier absorbant et réserver. 3 Retirer la majorité de l'huile du wok, en y laissant 2-3 c. à soupe pour faire la sauce.

Aubergines À La Sichuanaise Description

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu vif. Cuire les aubergines, par lots, pendant 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Placer les aubergines sur une assiette de service. Verser sur la vinaigrette et garnir de piment. Donner un avis 0 ( 0 votes)

Aubergines À La Sichuanaise Recette

Laver et couper la cive en rondelles. Garder un peu de vert pour la déco. Éplucher l'ail, le gingembre et les hacher. Râper un peu de cardamome noir dans une coupelle. Mélanger les ingrédients de la sauce dans un petit bol. Égoutter les aubergines, les sécher rapidement dans un torchon et les faire dorer dans une poêle dans l'huile chaude. Aubergines à la Sichuanaise – Côté Chef. Quand elles sont dorées, ajouter, la cive, l'ail, le gingembre et la cardamome, ainsi que la badiane entière. Mélanger et verser la sauce. Cuire le tout à feu doux jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes. Parsemer d'un peu de cive fraîche. Servir sur des nouilles natures (de grosses belles nouilles chinoises à l'oeuf! )

Coupez les aubergines, dans le sens de la longueur, en tronçons d'environ 5 cm. Dans un bol, mélangez le sucre, la sauce soja, le vinaigre de riz, le vin de riz, la purée de piment, le poivre pilé; dans un autre délayez la Maïzena dans les cinq cuillerées à soupe d'eau; dans le troisième mélangez le gingembre haché, l'ail et les oignons émincés. Aubergines à la Sichuanaise | Mes Inspirations Gourmandes | Cuisine asiatique, Aubergine, Riz vinaigré. Faire chauffer l'huile dans un wok, y saisir les tronçons d'aubergines, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que les aubergines soient bien tendres en remuant régulièrement. On saisit et on baisse ensuite (je n'avais pas mis toutes les aubergines pour plus de visibilité pour la photo) Les égoutter dans une passoire, refaire chauffer le wok avec deux cuillerées à soupe d'huile, y faire revenir le contenu du troisième bol pendant environ 30 secondes sans cesser de remuer. Ajouter ensuite le contenu du premier bol, laisser cuire environ deux minutes à feu vif, remettre les aubergines dans le wok, la Maïzena délayée (on mélange pour la répartir sur les aubergines) puis le bouillon de poule.

Thu, 01 Aug 2024 10:28:13 +0000
Code Voiture Sur L Eau