Robes Indiennes Grande Taille

Luc 9:23-26 - Étude Biblique Et Commentaire Verset Par Verset

Qu'un homme, dit Jésus, renonce à lui-même et prenne sa croix la croix qu'il plaît à Dieu de l'envoyer et à personne d'autre. Qu'il supporte la douleur qui lui a été attribuée dans l'amour et la sagesse par le Tout-Puissant, qu'il ne tente pas le Seigneur en essayant de prendre les rênes de la providence entre ses propres mains chétives. Si nous prenons les épreuves que Dieu nous envoie, et luttons fidèlement contre les tentations de l'intérieur et de l'extérieur que Dieu permet de nous assaillir, nous découvrirons que nous n'avons pas besoin de nous écarter du chemin pour créer des épreuves pour nous-mêmes. Le monde, la chair et le grand adversaire cherchent à chaque heure à nous induire en erreur, et si quelqu'un veut venir après Christ, il doit renoncer à lui-même et prendre sa croix quotidiennement. AKHB, Pensées plus graves d'un curé de campagne, p. 268. Références: Luc 9:23. Homiletic Magazine, vol. xi., p. Luc 9:23 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.. dix; JH Thom, Les lois de la vie, p. 251; Chaire du monde chrétien, vol. ii., p. 311; W. Landels, Ibid., vol.

  1. Luc 9 23 commentaire a faire
  2. Luc 9 23 commentaires
  3. Luc 9 23 commentaire de blog

Luc 9 23 Commentaire A Faire

Luc 9:33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit: Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Il ne savait ce qu'il disait.

Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Celui-ci a terminé sa mission en Galilée. promis à Israël, ils doivent apprendre que l'échec total et la mort sont Nous devons choisir entre servir et être servis, entre famille, avec ses parents pour esclaves, mais il doit apprendre à servir et se Read verse in Louis Segond 1910 (French) nous donnons à notre vie. Il décide de se rendre à Jérusalem, la ville Sainte où il vivra sa passion. The Louis Segond 1910 is in the public domain. Luc 9 23 commentaire de blog. Luc 9:23-26 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Or, ayant assemblé les douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et le pouvoir de guérir... Luc 9 Bible annotée - Commentaire biblique pour le verset 23 Article plus récent Article plus ancien Accueil. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Luc 9 23 Commentaires

En chemin, il rencontre successivement trois hommes. 18 Un jour, Jésus était allé un peu à l'écart pour prier, mais ses disciples étaient avec lui. venons de lire? Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. ( Please enter your email address associated with your Salem All-Pass account, then click Continue. Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. Luc 9:23 - Commentaire de la chaire de James Nisbet. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? 01 Jésus rassembla les Douze; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons;. partager sa victoire sur la mort, et que cela se verra dans l'orientation que Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Jeudi 9 Octobre (Luc 11, 5-13):Commentaires d'Evangile du mois d'octobre... Aucun commentaire: Enregistrer un commentaire.

» affirme Jésus. La foi, dit-on, déplace les montagnes et il n'y a pas d'amour sans folie. « A cause de moi » et de « l'heureuse annonce » ajoute Marc. « Pour moi vivre c'est le Christ » s'écrie l'apôtre Paul. Ce choix nous est offert quotidiennement. Luc 9 23 commentaires. Comment? Jusqu'où suivre pas à pas le chemin qu'il trace pour chacun de nous? Peut-être dans une humble prière: « Jésus Fils de Dieu Sauveur, prends pitié de moi pécheur », dans une foi, une confiance sans bornes en sa victoire.

Luc 9 23 Commentaire De Blog

L'abnégation est en effet un vaste sujet; un qui mérite l'effort sérieux et actif de chaque chrétien pour suivre l'exemple de son Sauveur. La lumière du chrétien n'est pas de lutter pour que les hommes le suivent, mais pour qu'il les conduise à la rencontre de l'Époux; et la voix de celui que nous attendons peut être entendue dans la plus simple remarque d'un enfant, aussi bien que dans la conclusion la plus profonde d'un philosophe. L'abnégation en pensée et en parole mériterait mal ce nom, s'ils ne conduisaient pas à l'abnégation en acte. Si quelqu'un veut venir après Christ, dans sa vie et ses actes extérieurs, il doit renoncer à lui-même et prendre sa croix chaque jour. Luc 9 23 commentaire a faire. H. Alford, Sermons de la Chapelle de Québec, vol. III., p. 32. Le Sauveur n'a presque jamais prononcé de paroles ayant une portée plus directe sur le travail pratique de notre vie quotidienne; et bien que ce soit une chose audacieuse de faire l'affirmation, nous n'hésitons pas à affirmer qu'aucune parole jamais prononcée par Christ n'a jamais été aussi mal comprise et mal interprétée par de très nombreux hommes, dans de nombreux endroits et dans de nombreux âges.

Jésus prit les pains, dit la bénédiction sur eux, les rompit et les donna aux disciples. Ce jour-là les gestes de Jésus s'incrustèrent dans la mémoire des disciples, parce que cinq mille hommes furent rassasiés à partir de cinq pains. Longuement Jésus leur avait parlé du Royaume de Dieu, c'est-à-dire du règne de Dieu dans leur cœur et dans leur vie. Le jour commençait à baisser. Il était temps de renvoyer les gens pour qu'ils trouvent dans les villages logis et nourriture. Or, contre toute attente, Jésus les retient, leur demande de s'asseoir en ordre, et les nourrit lui-même, avec l'aide des Douze. C'était l'heure de la dispersion; or les voilà rassemblés, en foule, pour le repas du Messie où, selon la promesse du Psaume, « les pauvres mangent et sont rassasiés »(Ps 22, 27). Luc 9:23 - Commentaire Biblique de John Gill. À quelques mois de là, les Apôtres sont réunis autour de Jésus, à Jérusalem cette fois, pour un repas que Jésus leur présente, gravement, comme son repas d'adieu: « J'ai désiré ardemment manger cette Pâque avec vous avant de souffrir.

Wed, 31 Jul 2024 12:59:25 +0000
Constructeur Maison Ossature Bois 76