Robes Indiennes Grande Taille

Societe Espagnole En Algerie

Le dernier en date, c'était la venue à Alger lundi 3 mai du ministre espagnol des Affaires étrangères, sous Zapatero, le Premier ministre d'Espagne. L'hôte d'Alger a parlé coopération bilatérale et perspectives prometteuses. Le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil, de son côté, s'est rendu en Espagne en mars dernier. Algérie-Espagne: Madrid espère que l’augmentation du prix du Gaz sera "modérée". Il a assisté à l'inauguration de l'usine de propylène réalisée par Sonatrach en partenariat avec le groupe allemand BASF. La société nationale des hydrocarbures détient 49% de part dans cette usine alors son associé BASF en détient 51%. Avant cette visite, Chakib Khelil s'est déplacé en janvier 2004 à Madrid pour discuter avec ses homologues ibériques de la mise en chantier du projet gazier Medgaz. Autre temps fort dans les relations bilatérales: la signature en 2002 à Valence de l'accord d'association avec les Quinze. Par Youcef Salami, La Tribune

Societe Espagnole En Algerie Des

Autant dire que le séjour à Alger de l'ambassadeur Saïd Moussi risque de durer encore quelques semaines, voire quelques mois.

Societe Espagnole En Algerie Mon

La démarche de l'Espagne pour résoudre sa crise diplomatique avec le Maroc assombrit ses relations avec l'Algérie, l'un de ses principaux fournisseurs en gaz. Fâché avec Rabat, Alger s'élève contre la décision du gouvernement espagnol de Pedro Sánchez de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole. L'Espagne a fini par s'aligner sur les exigences marocaines, alors qu'elle a plaidé pendant plus de quarante ans en faveur d'un accord entre le Maroc et le Front Polisario (mouvement indépendantiste sahraoui, soutenu par Alger), sous les auspices de l' ONU, pour résoudre cette question diplomatique brûlante. Societe espagnole en algerie paris. Aussi, l'Algérie a bien l'intention de faire payer à l'Espagne cette "trahison" en augmentant les prix du gaz "à partir de cette année et au moins jusqu'en 2024", avance le journal espagnol conservateur El Mundo, citant des informations issues de pourparlers entre l'entreprise énergétique espagnole Naturgy et son homologue algérienne Sonatrach.

Societe Espagnole En Algerie Part

Ces projets, situés dans la wilaya d'Illizi, vont accroître la production en gaz du pays à hauteur de 5 milliards de mètres cubes, selon les données avancées par les dirigeants de la Sonatrach. Une manière de rassurer quant aux capacités de l'Algérie à faire face à ses engagements. Toutefois, il faut souligner qu'une grande partie de cette production sera affectée à la consommation intérieure qui croit de 10% par an. C'est dire que ce n'est qu'une petite partie de ce gaz qui sera affectée à l'export. Societe espagnole en algerie part. >>> LIRE AUSSI: Approvisionnement en gaz de l'Europe par l'Algérie: rétropédalage du PDG de Sonatrach de peur de mécontenter la Russie Seulement, si ce volume, une fois ajouté à celui disponible de 2 à 3 milliards de mètres cubes, se rapproche des 9 milliards de mètres cubes prévus par l'accord, il faut souligner que ces nouveaux projets ne permettent pas de compenser le déclin des puits de gaz en cours d'exploitation depuis des décennies et dont la production baisse d'année en année. L'Algérie est un producteur de gaz et de pétrole en déclin.

La visite de l'émir qatari en Espagne n'est pas une affaire banale. Doha, consciente de la situation et enclavée dans une importante réserve de gaz, n'a pas tardé à s'ériger en fournisseur d'énergie alternative. Jusqu'en 2019, le Qatar était le deuxième fournisseur de GNL de l'Espagne, après l'Algérie. Cette année-là, le pays qatari représentait 11, 4% des importations totales de gaz, mais il est aujourd'hui tombé à la cinquième place. Cette situation pourrait subir une transformation majeure après le virage de l'Algérie vers l'Italie, une nouvelle faveur de l'Algérie qui n'est pas bénéfique pour Madrid. En ce sens, l'ambassadeur qatari a les mêmes mots que les ministres des Finances et de l'Énergie, tous deux impliqués dans les exportations de gaz. PHOTO/ CASA REAL - Le Roi, accompagné de l'Emir de l'Etat du Qatar, a passé en revue le bataillon d'honneur de la Garde royale. Societe espagnole en algerie des. Ainsi, le diplomate Abdulla bin Ibrahim Abdulrahman Sultan Al Hamar a déclaré que "le Qatar a déjà investi dans l'expansion de sa capacité de production de gaz dans les années à venir, cependant, pour le moment, la marge de manœuvre de l'État pour exporter davantage est faible".
Wed, 31 Jul 2024 18:28:42 +0000
Cache Batterie Fiat Stilo