Robes Indiennes Grande Taille

Accord Intergénérationnel Orange Mobile

Notre fédération prend ses responsabilités en signant l'accord intergénérationnel pour sauvegarder le travail partiel senior (TPS) et en refusant de signer l'accord d'égalité professionnelle qui ne règle pas les inégalités. L'accord intergénérationnel ( lien vers le projet) également signé par la CFDT et SUD est entré en vigueur le 1er janvier. Il concerne les salariés qui pourront partir à la retraite d'ici 2028. Pour les salariés qui partiront à la retraite d'ici le 1er janvier /2025, les formules de TPS définies par l'accord du 12 décembre 2018 demeurent également possibles. Pour les aménagements de fin de carrière, le temps partiel aidé (TPA) qui donne la possibilité aux 55 ans et plus de passer à temps partiel est reconduit dans les mêmes conditions que dans l'accord précédent. Les formules de TPS proposées sont différenciées selon les métiers: pour les métiers des fonctions d'assistance, l'accord prévoit un an travaillé à 50%, payé 70%, puis quatre ans de temps libéré payés à 65%, et pour les métiers de fonctions opérationnelles, deux ans travaillés à 50% payés à 70%, puis trois ans de temps libéré payés à 65%.

Accord Intergénérationnel Orange 2018

La mise en œuvre pour les personnes qui restent de programmes d'accompagnement aux évolutions d'organisation. Retrouvez toutes nos propositions sur notre site En conclusion, l'accord intergénérationnel est assurément un programme « perdant/très perdant » pour l'entreprise et les personnels, c'est pourquoi, la CFE-CGC ne l'a pas signé. La CFE-CGC Orange sera extrêmement attentive quant aux conséquences de ces départs en nombre, notamment sur l'accroissement de la charge de travail non maitrisé pour ceux qui restent. Pour permettre à ceux qui veulent le prendre de s'y retrouver Soyez vigilants! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Une étape obligatoire dans le parcours: prendre rendez-vous avec un conseiller Orange Avenir pour votre simulation de TPS et participer aux calls Orange Avenir dédiées. Etudiez scrupuleusement les modalités de cet accord complexe. Vous déterminerez votre éligibilité en partant de votre date de départ en retraite prévue.

Email Print Facebook Twitter Linkedin Orange annonce avoir signé un nouvel accord intergénérationnel pour la période 2022-2024. En contrepartie des départs en retraite rarement remplacés ainsi que de départs anticipés de seniors, l'opérateur télécoms s'engage à recruter à minima 8000 CDI pendant cette période. Il précise dans un communiqué qu'il « accordera une attention particulière au recrutement de salariés de moins de 30 ans dans les fonctions opérationnelles et sur les métiers du numérique », tout en poursuivant ses actions en faveur de l'alternance. L'accord prévoit également un dispositif Temps Partiel Sénior (TPS), qui sera mis en œuvre sur l'année 2022. Basé sur le volontariat, il permet aux salariés éligibles d'aménager leur temps de travail sur une période de 18 à 60 mois précédant leur départ en retraite. Il peut aussi s'ouvrir au mécénat de compétences. Les salariés en milieu de carrière pourront s'ils le souhaitent faire une pause dans leur activité. « Ils pourront s'inscrire dans un cycle universitaire ou une formation sans rapport direct avec leur activité professionnelle, de s'engager aux côtés d'associations, de dispenser des formations dans des écoles, universités, instituts de recherche ou de contribuer à des projets dans des start-up ou PME, pour une durée de 3 à 12 mois », précise le communiqué.

Thu, 01 Aug 2024 01:46:05 +0000
Dauguet Peintre Bordelais