Robes Indiennes Grande Taille

La Poste. 300 Millions D’euros D’économies | L'humanité

mercredi 31 juillet 2019 par Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 31 juillet 2019. Aujourd'hui étaient présentés des dossiers importants au Conseil d'administration de La Poste, dont les comptes de l'entreprise à mi-année et le projet Mandarine (montée de la CDC au capital de La Poste, via le rapprochement de cette dernière avec la CNP). Ces deux dossiers confirment que l'objectif numéro un, pour la direction et les actionnaires, ce ne sont pas les employé·e·s, mais bien les profits de l'entreprise. Des comptes loin d'être au beau fixe Pour la deuxième année consécutive, les résultats continuent leur chute et cela dans tous les secteurs de l'entreprise. Rapprochement entre la Caisse des dépôts et La Poste : le « projet Mandarine » - ID - Ecoaustral.com. Si le chiffre d'affaires est en hausse (+4, 5%), le résultat d'exploitation (REX) est en baisse de 29%. Pire le CA hors acquisition stagne (+0, 8%) quand le REX sans les acquisitions baisse de 36%. Le résultat net est quant à lui en baisse de 25%. La direction pointe deux raisons: les taux bas, mais aussi les diverses mesures gouvernementales (prime Macron et réduction/limitation des frais bancaires).
  1. Projet mandarine la poste des

Projet Mandarine La Poste Des

Evolution de l'actionnariat du groupe La Poste Permettre à La Poste de poursuivre la diversification de ses activités Par cette opération appelée "Mandarine", La Poste est ainsi confortée dans sa stratégie de transformation et de désensibilisation à la baisse des volumes du courrier. Avec 62% du capital de CNP Assurances, La Banque Postale devient un bancassureur de premier plan. Une évolution qui permet à La Poste de franchir une nouvelle étape de son développement et de la diversification de ses activités, avec toujours la même ambition: devenir la première entreprise de services de proximité humaine. Projet mandarine la poste de la. De son côté, CNP Assurances augmente sa visibilité et sa présence sur le terrain, grâce au réseau de La Poste sur l'ensemble du territoire français, tout en préservant son modèle ouvert et multipartenarial. Ce projet va permettre à notre entreprise, qui entame son sixième siècle d'existence, de se transformer, de diversifier son modèle stratégique, et à La Banque Postale de compléter le sien en adoptant le modèle intégré de la bancassurance.

Or, les projets présentés ne se feront pas sans dégâts notamment au vu des efforts demandés dans une période aussi courte. C'est d'autant plus remarquable que la direction a enfin avoué que les nouveaux services notamment dans le domaine de la santé et du service à la personne qu'ils nomment « services de proximité humaine » n'avaient pas vocation à apporter des activités supplémentaires aux facteurs et factrices mais avant tout à dégager des résultats pour la Branche Courrier et accessoirement un débouché pour les facteurs/trices si cela permet de réaliser du profit pour les filiales. Le mariage CNP La Banque Postale sur les rails pour janvier 2020. Alors que l'on nous avait présenté ces services comme l'avenir du métier de facteur, c'est devenu finalement un très très lointain horizon, surtout que La Poste souhaite que la part réservée à la santé qui ne devrait pas profiter à l'activité des facteurs/trices constituera près des deux tiers du résultat. Autre aveu et pas des moindres, l'accord distribution, présenté au départ comme un accord qui devait faire face aux mauvaises conditions de travail à la distribution, n'était en fait qu'un accord pour mettre en place sa stratégie de mutation du métier de facteur et de le transformer en source de profits pour la Branche.

Thu, 01 Aug 2024 19:37:16 +0000
Barbecue En Brique Et Four À Pizza