Robes Indiennes Grande Taille

Le Magicien Des Peurs - Youtube

Jacques Salomé a écrit le conte "Le magicien des peurs". Dans ce conte thérapeutique, le magicien des peurs révèle un grand secret à un enfant venu le consulter parce qu'il était pétri de peurs: " Derrière chaque peur, il y a un désir. Il y a toujours un désir sous chaque peur, aussi petite ou aussi terrifiante soit-elle! Il y a toujours un désir, sache-le ". Il était une fois, une seule fois, dans un des pays de notre monde, un homme que tous appelaient le Magicien des Peurs. Ce qu'il faut savoir, avant d'en dire plus, c'est que toutes les femmes, tous les hommes et tous les enfants de ce pays étaient habités par des peurs innombrables. Peurs très anciennes, venues du fond de l'humanité, quand les hommes ne connaissaient pas encore le rire, l'abandon, la confiance et l'amour. Peurs plus récentes, issues de l'enfance de chacun, quand l'incompréhensible de la réalité se heurte à l'innocence d'un regard à l'étonnement d'une parole, à l'émerveillement d'un geste ou à l'épuisement d'un sourire.

  1. Le magicien des peurs sans

Le Magicien Des Peurs Sans

Ce ne fut que bien des années plus tard qu'il retrouva la liberté de les entendre, de les accepter en lui, mais ceci est déjà une autre histoire. Cependant, un jour, un homme décida de mettre le Magicien des Peurs en difficulté. Oui, il voulait lui faire vivre un échec. Il fit le voyage, vient auprès du Magicien des Peurs avec une peur qu'il énonça ainsi: J'ai peur de mes désirs! Le Magicien des Peurs lui demanda: – Peux-tu me dire le désir le plus terrifiant qu'il y a en toi? – J'ai le désir de ne jamais mourir, murmura l'homme. – En effet, c'est un désir terrible et fantastique que tu as là. Puis, après un long silence, le Magicien des Peurs suggéra: – Et quelle est la peur qu'il y a en toi, derrière ce désir? Car derrière chaque désir, il y a aussi une peur qui s'abrite et parfois même plusieurs peurs. L'homme dit d'un seul trait: – J'ai peur de ne pas avoir le temps de vivre toute ma vie. – Et quel est le désir de cette peur? – Je voudrais vivre chaque instant de ma vie de la façon la plus intense, la plus vivante, la plus joyeuse, sans rien gaspiller.

C'est cela, le grand secret de la vie. D'être imprévisible, jamais asservie et en même temps, immensément généreuse face aux désirs des humains. » Dans la vie quotidienne, il est possible de s'exercer à transformer les peurs en désirs: J'ai peur de rater -> J'ai le désir de bien faire. J'ai peur de mourir-> J'ai le désir de vivre chaque instant de ma vie de la façon la plus intense, la plus vivante, la plus joyeuse possible. J'ai peur de dire ce que je pense -> J'ai le désir d'être authentique, d'être compris(e) et accepté(e) J'ai peur d'être rejeté(e) J'ai le désir d'être en lien. J'ai peur des conflits -> J'ai le désir d'avoir des relations apaisées où être en relation prime sur le fait de savoir qui a raison. A chacun(e) de s'exercer à transformer ses expressions de peur en désirs afin de redonner leur juste place aux valeurs et aux besoins. Published by Christiane GUEMY

Thu, 01 Aug 2024 07:51:07 +0000
Prix Jouvence 2014