Robes Indiennes Grande Taille

Comité Mont Blanc Ski De Fond Occasion

Les élections du comité directeur du comité Mont-Blanc ont eu lieu samedi à Saint-Gervais dans une atmosphère tendue et avec une grosse surprise à la clé. L'actuelle présidente de la Fédération française de ski (FFS), Anne-Chantal Pigelet-Grévy, n'a en effet pas été élue au comité directeur, au contraire de Fabien Saguez, qui a quitté son poste de DTN de la FFS au début du mois d'avril après des semaines de tension avec « sa » présidente, notamment lors des JO de Pékin où le dialogue était réduit à sa plus simple expression. Samedi, Saguez a aussi été élu président du comité Mont-Blanc. Neige. Élections au Comité du Mont-Blanc : Saguez élu au comité, pas Pigelet ni Debart. Conséquence immédiate et importante: Pigelet-Grévy ne pourra pas se représenter lors des élections du 4 juin à Dijon à la présidence de la FFS, où elle avait succédé en juillet 2021 à Michel Vion, parti à la Fédération internationale de ski (FIS) occuper le poste de secrétaire général. En revanche, grâce à son élection au comité Mont-Blanc, Saguez, DTN de 2006 à ces dernières semaines (et très proche de Vion, président de la FFS de 2010 à 2021) sera sauf énorme surprise candidat, avec de bonnes chances de victoire, même si d'autres prétendants issus de comités différents (Savoie? )

  1. Comité mont blanc ski de fond vaudreuil
  2. Comité mont blanc ski de fond occasion
  3. Comité mont blanc ski de fond chateau d oex

Comité Mont Blanc Ski De Fond Vaudreuil

» En froid avec Saguez, la présidente de la FFS avait écrit au ministère des Sports au retour des JO, un courrier dont le ton et le tempo avaient heurté beaucoup de monde dans le milieu fédéral. « J'ai sans doute commis des maladresses sur la forme, reconnait Pigelet-Grévy, mais le DTN a été déloyal depuis le début. Moi, j'ai agi dans l'intérêt de la maison et je continuerai à servir le ski. Regardez le bilan du DTN, celui du sport féminin est désastreux. Comité mont blanc ski de fond chateau d oex. Si le ski veut faire du neuf avec du réchauffé... » Fabien Saguez: « Ni intrigues, ni cachotteries » De son côté, Fabien Saguez nous a confirmé son envie de succéder à Pigelet-Grévy. « Je me présenterai au comité directeur de la FFS le 4 juin, ça c'est certain, et normalement ensuite à la présidence de la FFS. J'y réfléchis depuis plusieurs mois, un peu avant le départ de Michel Vion à la FIS, mais je voulais d'abord faire les choses dans l'ordre avec les élections du comité Mont-Blanc. » L'ex-DTN assure ne pas vouloir faire de cette candidature une forme de réponse au conflit qui l'a opposé à la présidente actuelle de la FFS: « La période récente a été violente, dure, mais il n'y a pas eu d'intrigues ni de cachotteries, et absolument pas de sexisme.

Comité Mont Blanc Ski De Fond Occasion

Fabien Saguez. Photo agence ZOOM Fabien Saguez discret L'ex-DTN, qui s'est fait discret depuis sa mise en disponibilité le 1er avril, est proche d'une liste soutenue par quatre clubs de compétition, poids lourds du comité: le ''big four'' à savoir Chamonix, Megève, La Clusaz et le Grand-Bornand) auxquels peuvent s'agréger d'autres clubs. Info-Flash - Société / Politique / Médias : Ski - FFS - Anne-Chantal Pigelet-Grévy ne restera pas présidente de la FFS. Le tout représenterait presque 50% des suffrages. Des anciens champions comme Julie Duvillard et Richard Gay de Megève ou Thomas Fanara de Praz-sur-Arly (si sa candidature est acceptée au regard d'un dépôt qui semble tardif) sont derrière Fabien Saguez qui, s'il est élu au comité du Mont-Blanc, pourrait devoir se présenter à sa présidence faute de profil volontaire pour le poste sur cette liste. Anne-Chantal Pigelet. Photo agence ZOOM Le mail d'Anne-Chantal Pigelet-Grévy aux clubs Pour sa part, Anne-Chantal Pigelet-Grévy, qui pourra bénéficier de l'appui des clubs loisirs et de quelques clubs plus typés compétition, a labouré le territoire et a adressé, vendredi dernier, un long mail à une majorité de présidents du comité du Mont-Blanc….

Comité Mont Blanc Ski De Fond Chateau D Oex

Dans la sobriété, Fabien Saguez a évoqué sa nouvelle fonction de président du comité du Mont-Blanc, ce samedi soir à Saint-Gervais, au terme d'une journée tendue. Fabien, cette élection met fin à plusieurs semaines délicates pour vous. Quelles sont vos premières pensées? « Je suis très heureux d'être élu. La confiance accordée par l'assemblée générale pour ce vote est un signe fort. Cela va dans le bon sens. La période a été très compliquée, violente à mon égard. J'ai été énormément attaqué. Ma famille et moi en avons souffert. Aujourd'hui c'est un nouveau départ. J'ai trouvé le premier contact avec ce nouveau comité directeur intéressant avec un comité qui a envie d'aller vers l'avant, de contribuer à sa bonne marche. Le Mont-Blanc est un des comités les plus complets, il mérite que l'on s'en occupe bien. Relève B | Le comité Mont-Blanc - FFS. Mais c'était déjà le cas avant. » Une fois élu, la première chose que vous avez fait, c'est d'échanger avec votre prédécesseur, Jean-Louis Debart. Quels ont été les messages partagés?

« En bonne intelligence, j'ai souhaité parler avec Jean-Louis pour le remercier pour son investissement pour le comité, pour le ski français. C'était logique de se parler après cette période qui a été pénible. Le dialogue doit se faire sur le continuité des dossiers, l'organisation du comité. Quand deux passionnés se rencontrent, meme s'ils ont des divergences, la priorité c'est le ski, les licenciés, les clubs. Nous allons réussir à dialoguer. » Quel est votre projet? « Nous souhaitons travailler tous ensemble, construire une équipe solide autour du comité. Le comité est bien structuré, les résultats sont ultra intéressant, il faut continuer à faire confiance à ses piliers (Tony Séchaud, Sam Chazelas, Christophe Deloche... ). La priorité sera de trouver des terrains d'entrainement permanents pour nos athlètes. Comité mont blanc ski de fond occasion. Chaque vallée doit avoir son stade permanent. Le nouveau siège sera une autre des priorités. Comme l'a indiqué Martial Saddier, le président du conseil départemental - qui est intervenu en début d'après-midi - le département sera à nos côtés pour nous accompagner.

Code pour créer un lien vers cette page Les données de la page Stations de ski Saint Marc le Blanc 35 et à proximité proviennent de Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports - République française, nous les avons vérifiées et mise à jour le samedi 14 mai 2022. Le producteur des données émet les notes suivantes:

Thu, 01 Aug 2024 04:41:39 +0000
La Vie Des Compagnons Du Prophète