Robes Indiennes Grande Taille

Implant Dentaire Gencive Rétractée

Accueil > Conseils santé Implants dentaires: le choc du titane Les débris métalliques libérés par les implants entraînent un risque de mort cellulaire pour les tissus environnants. Depuis quelques années, et sans que le grand public en soit informé, une nouvelle pathologie inquiète les chirurgiens-dentistes en particulier: la péri-implantite. Il s'agit d'un processus inflammatoire autour de l'implant dentaire qui entraîne une forte perte osseuse autour de l'implant. Un petit zoom s'impose non? Ah! L'implant dentaire en titane… Apparu dans les années 1980, en France, il faisait la grande fierté des chirurgiens-dentistes qui ne juraient que par lui: le titane, c'est l'avenir! Avec le titane, pas de mauvaises surprises, c'est fiable à 100%! Fausse gencive pour prothèse fixe sur implant dentaire - YouTube. Ah oui? Tellement fiable que les arracheurs de dents finissent par s'arracher les cheveux. Pensez! Ce n'est qu'au bout de 5 à 10 ans après l'implantation de titane dans la gencive que les dentistes, abasourdis, découvrent l'étendue des dégâts. Au départ, l'implant est bien ostéo-­intégré, comprenez que l 'os a colonisé les spires de l'implant, devenu parfaitement stable et harmonieusement accepté par la gencive environnante.

Implant Dentaire Gencive Rétractée Pour

Différents problèmes de gencive peuvent vous affecter. La maladie des gencives la plus fréquente est le déchaussement des dents ou parodontite. La gencive se rétracte et les racines de vos dents deviennent visibles car le niveau de l'os autour des dents descend et le niveau de la gencive suit le niveau de l'os. Le traitement du déchaussement des dents consiste à stopper la perte de l'os autour des dents pour éviter qu'elles ne se déchaussent encore plus. Mais le traitement de la parodontite ne consiste pas à remonter le niveau de la gencive, en effet dans ce cas-là, c'est souvent impossible. En revanche, il est possible que le problème de vos gencives soit lié non pas à la perte de l'os autour de la dent mais à une gencive trop fine qui se rétracte sur le côté de la dent laissant apparaître la racine. Dans ce cas, il est possible de regagner de la gencive ou dans le pire des cas stopper la perte de la gencive. Quand est-ce qu'on a besoin de reconstruction gingivale ?. Le traitement d'une gencive trop fine est une greffe de gencive. Elle permet donc d' épaissir la gencive pour la renforcer et éventuellement de la remonter sur la racine.

Mieux encore, des études ont démontré que la présence des facettes céramiques sur la zone de jonction des dents-gencives contribue au maintien d'une bonne santé parodontale en engendrant une augmentation de la sécrétion du fluide gingival. Pour finir, en éliminant les zones sombres de la dentition par la fermeture des espaces créés par la rétraction gingivale, la pose de facettes contribuera significativement à améliorer et à rajeunir le sourire du patient. Besoin de plus de renseigments? Contactez notre cabinet dentaire pour une consultation préliminaire. Je souhaite prendre RDV Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème. Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu'ils me témoignent et j'espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d'une dentisterie moderne et non invasive. Parodontite avec perte de gencive. Ce site utilise des cookies 🍪 Ils causent parfois des caries, mais ici ils améliorent votre expérience sur notre site. Lire plus
Thu, 01 Aug 2024 10:04:04 +0000
Quelle Taille De Valise Pour La Maternité