Robes Indiennes Grande Taille

Le Médecin Malgré Lui Acte 3

Autre thème prégnant dans Le Médecin malgré lui, les mariages par intérêt. Pendant des siècles, la noblesse mais également la bourgeoisie ont privilégié la bonne fortune de la famille aux sentiments de leurs enfants.

  1. Le médecin malgré lui acte 2 scène 4 analyse

Le Médecin Malgré Lui Acte 2 Scène 4 Analyse

Désormais, Monsieur Fleurant, l'apothicaire d'Argan, entre en scène pour faire un lavement à Argan, ce à quoi Béralde s'oppose, entraînant la colère de l'apothicaire, qui part furieux. En quoi cette scène remet-elle en cause la maladie d'Argan et la médecine du XVIIe siècle? Dans le premier mouvement (de "Ah! mon frère, avec votre permission. " à "Monsieur Fleurant, à ce soir, ou à demain au matin"), nous montrerons que Béralde dissuade Argan de prendre le lavement de Monsieur Fleurant, puis, dans un seconde temps (de " De quoi vous mêlez-vous de vous opposer aux ordonnances de la médecine, [... ] d'avoir cette hardiesse-là! " à "On ne doit point ainsi se jouer des remèdes, [... ], vous verrez…"), nous observons l'opposition entre Béralde et Monsieur Fleurant, et enfin, dans le dernier mouvement (de "Mon frère, vous serez cause ici de quelque malheur" à "Vous me feriez enrager. [... ] Ah! voici Monsieur Purgon. "), nous étudierons l'inquiétude d'Argan et la rationalisation de Béralde. D'abord, dans le premier mouvement nous allons observer la dissuasion de Béralde.

A la fin des comédies: - tous les personnages sont sur scène - le dénouement est heureux Mais les comédies ne servent pas qu'à faire rire, elles critiquent également la société en dénonçant ses défauts. Ici, Molière critique les médecins.

Wed, 31 Jul 2024 16:18:43 +0000
Portail Famille Tinchebray