Robes Indiennes Grande Taille

Derrière Le Rideau - Marie Lise Labonté - Babelio

Julie Côté Note moyenne: / 5 (sur 0 notes) Résumé: Il y a une dizaine d'années Marie Lise Labonté assiste au meurtre de son époux: un cambriolage qui tourne mal. Dans ce témoignage elle explore les dessous de cet assassinat. Ce traumatisme qu'elle a vécu, la perte, la douleur, les réactions de survie sont des facettes de cet évènement bouleversant qui fait désormais partie intégrante de sa vie. Ce récit est aussi un message d'espoir pour toutes les personnes ayant subi un traumatisme. Comprendre la vérité c... > Voir plus Un livre personnel, voire intime mais qui fut une réelle surprise et une source de remise en question. Il n'y a pas ici de solution, juste des indices, des traces homéopathiques, une incidence à percevoir la réalité autrement... ni un destin inscrit dans le marbre ni un hasard pur et dur, un juste mileu dans les jeux de la Vie et de l'Amour... un livre qui se lit à la fois comme un roman et un livre de développement personnel. L'auteur raconte son amour puis les étapes de son deuil suite à la mort de son mari, tué accidentellement par un voleur dans leur maison de vacances en République dominicaine.

Marie Lise Labonté Et Son Mari De La

Par l'auteur Marie Lise Labonté Autres produits Description du livre Le témoignage bouleversant d'une figure majeure de la psychothérapie Le 24 décembre 2000, la vie de Marie Lise Labonté bascule en quelques minutes: son mari est assassiné à deux pas d'elle, alors qu'elle est cachée derrière un rideau. La douleur de la perte se mêle à l'incompréhension. Qui est cet homme qu'on appelle le Balsero? Comment est-il entré dans leur maison lors de cette nuit funeste? Et surtout, pourquoi a-t-il tiré? Pour Marie Lise et sa nièce Julie, également présente le soir du meurtre, c'est un lent processus de reconstruction qui s'amorce. La surprise de l'agression et les réflexes de survie laissent lentement place à la douleur, aux souvenirs, à la nostalgie et au besoin de comprendre et de trouver un sens à cette tragédie. En parlant pour la première fois des blessures qu'elles portent l'une et l'autre depuis l'assassinat, elles livrent un témoignage fort, rempli de rebondissements, aux allures de roman policier.

Marie Lise Labonté Et Son Mari Des

Pourtant c'est instinctif. Mais ça secoue, car la personne ressent d'autre raz-de-marée comme la colère. Mais évidemment, c'est très important de rester vigilant pour ne pas devenir fou! Fou de souffrance. Beaucoup de gens choisissent de mourir plutôt que de devoir vivre cet après-épreuve. Moi je me suis maintenue en vie car j'adore ce que je fais et je me suis jetée dans le travail! J'ai donné des conférences, j'ai reçu beaucoup d'amour, et même si je continuais à vivre, il y avait une partie de moi qui mourait. Mais cette partie de moi, je la laissais s'exprimer: crier, hurler... Astuce pour remonter la pente Je suggère d'écrire, d'écouter cette partie de nous qui souffre. Le dialogue avec la dimenson de soi qui est en souffrance aide énormément. Dans mon journal, j'ai écrit 'je me laisse aller à mourir et ça va être la seule façon pour moi de renaître'. Mais si je dis ça en société, on me répond que je suis en dépression Or je suis vivante et c'est seulement une partie de moi qui est dépressive.

Comment peut-on se remettre de l'épreuve de la mort violente de son mari, la mort d'un être cher? Marie-Lise Labonté, psychothérapeute québécoise et créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses, explique son chemin parcouru pour continuer à vivre. Une vraie leçon de vie. Le raz-de-marée intérieur "Pendant l'épreuve, on vit un raz-de-marée intérieur. L'épreuve nous casse littéralement en deux. Un, our on est vivaént, puis survient l'épreuve... Moi je me suis soudain sentie comme une morte vivante! il se passe des phénomènes physiques aussi, c'est hormonal. J'en parle d'ailleurs dans mon livre. La vie est plus forte que tout, mon mari vient de mourir, et moi, j'ai une envie folle de faire l'amour! C'est une réaction qui traduit l'envie de continuer à procréer, de maintenir l'espèce. C'est un réflexe fou, que les psys comprennent après un traumatisme, et je ne suis pas la seule à avoir vécu ce réflexe là, comme un appel pour dire ' je suis vivante! '. Processus de survie après la mort d'un être cher C'est pareil quand on vient de perdre un enfant, on a absolulment envie d'en faire un autre le lendemain, et les gens disent qu'on est fou.

Thu, 01 Aug 2024 06:43:19 +0000
Horticulteur Indre Et Loire