Robes Indiennes Grande Taille

Ong Islamique Arabie Saoudite Au

La seconde est celle du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nation unies, au sein duquel ces deux ONG bénéficient du statut consultatif général, qui ne profite qu'à moins de 3% des ONG, et leur garantit une influence diplomatique maximale. Lutte contre l'extrémisme religieux Le royaume saoudien investit économiquement et diplomatiquement en Égypte et en Algérie pour conforter son leadership sunnite, dans le contexte d'une très vive concurrence avec l'Iran. Cette politique est défendue par le prince héritier Mohamed ben Salman Al Saoud, dans le cadre de son plan de réformes ambitieux de l'Etat, appelé Vision 2030. En Algérie, pays dominé par l'islam malékite, l'Arabie saoudite se garde de soutenir ouvertement la doctrine wahhabite. Les dirigeants algériens sont en effet jaloux de leur indépendance politique et économique; de plus, le souvenir brulant de la guerre civile explique la forte suspicion dans laquelle le wahhabisme est tenu dans ce pays. Lire aussi: Arabie saoudite: « Vision 2030 », c'était donc cela?

Ong Islamique Arabie Saoudite Pour

Les deux dernières années restent celles avec le plus faible nombre d'exécutions signalées depuis 2010, mais elles sont en hausse notamment en Iran, en Arabie saoudite et en Birmanie. Article rédigé par Publié le 24/05/2022 15:24 Mis à jour le 24/05/2022 15:28 Temps de lecture: 1 min. Le nombre de peines de mort a connu une "hausse inquiétante" en 2021, a alerté l'ONG Amnesty International dans son bilan annuel, mardi 24 mai. Le groupe de défense des droits humains a enregistré au moins 579 exécutions dans 18 pays l'année dernière, soit une hausse de près de 20% par rapport à 2020. Plus de la moitié des exécutions recensées l'ont été en Iran: la république islamique a enregistré 314 exécutions de peine capitale l'année dernière. Un nombre en hausse en partie à cause d'affaires de drogue, "en violation flagrante du droit international", selon l'ONG. Après une forte baisse en 2020 en Arabie saoudite, le recours à la peine capitale y a doublé en 2021 avec 65 exécutions. Ce nombre est déjà dépassé en 2022, puisuqe le royaume a exécuté 81 personnes en une seule journée pour des accusations de "terrorisme".

Ong Islamique Arabie Saoudite Di

« Secours Islamique Mondial », une Ong basée en Arabie Saoudite, a fait don jeudi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), de 25 bœufs aux communautés musulmanes démunies et déshéritées de la préfecture de Kloto en vue de fêter la Tabaski, a constaté le correspondant de l'Agence Savoir News. Ce don s'inscrit dans le cadre de l'exécution du programme d'aide initié par le Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et AL IFTA (CITAPA). La cérémonie de ce jeudi, intervient après celle de Lomé le 16 Octobre dernier où 21 bœufs ont été offerts aux musulmans défavorisés de la capitale togolaise. Ce qui porte à 46, le nombre total de bœufs offert par Secours Islamique Mondial aux communautés musulmanes de Lomé et de Kpalimé. C'est le siège de CITAPA, situé dans l'immeuble de la radio islamique de Kpalimé qui a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part Dr Awou Ottèko Apédo, préfet de Kloto et Katanga Makiliwè, commissaire de Kpalimé. Mohamed Balawi, représentant de Secours Islamique Mondial d'Arabie Saoudite, Malam Abdoulaye Mohamed Yolo, représentant de Secours Islamique Mondial au Togo (directeur fondateur de CITAPA et de la radio Islamique), El Hadj Souleymane Amidou, président d'organisation de la fête de Tabaski étaient également présents.

Ong Islamique Arabie Saoudite Youtube

La sociologue Fatiha Kaouès s'interroge sur les effets politiques du lobbying religieux de certaines ONG confessionnelles. Les ONG confessionnelles que les Anglo­-Saxons qualifient de faith­based (fondées sur la foi) constituent la majorité des acteurs de l'humanitaire et de l'aide au développement dans le monde arabe. Deux ONG confessionnelles, World Vision (WV) et la Ligue islamique mondiale (LIM), financées respectivement par l'Arabie saoudite et de grandes Églises américaines, se distinguent. La diplomatie constitue un axe central de leur engagement, qui cible stratégiquement l'Algérie et l'Égypte, notamment parce qu'il s'agit du premier et du second pays les plus peuplés dans le monde arabe. Deux voies diplomatiques principales peuvent être mises en évidence. Celle, classique, avec les États: dans ce cadre les ONG tendent à « euphémiser » la dimension politique de leur engagement, au bénéfice d'une rhétorique compassionnelle sur le registre de la « cause » (celle des chrétiens d'Orient ou celle de la oumma universelle).

Ong Islamique Arabie Saoudite

Outre-Manche, sa publication embarrasse la première ministre Theresa May, alors que le pays a été frappé, depuis le mois de mars, par trois attentats djihadistes. Mercredi 5 juillet, un think tank britannique conservateur, le Henry Jackson Society, a affirmé dans son étude « Les financements étrangers de l'extrémisme religieux au Royaume-Uni » que les dons saoudiens étaient la principale source de financement de l'islam radical en Grande-Bretagne. « Si certaines organisations du Golfe ou d'Iran se sont rendues coupables de promouvoir le fondamentalisme, celles d'Arabie saoudite sont assurément en tête de liste », a déclaré à l'Agence France-Presse (AFP) Tom Wilson, l'un des membres de l'institut de recherche et auteur de l'étude. Outre la formation d'imams anglais en Arabie saoudite, ce soutien aurait pris la forme de « dotations accordées aux mosquées et aux institutions éducatives islamiques » qui ont « accueilli des prêcheurs radicaux » et diffusé « une littérature extrémiste », affirme le rapport.

Ong Islamique Arabie Saoudite Les

Deux plus tard, il lance BarakaCity avec l'objectif d'allier économie sociale et solidaire et valeurs musulmanes. Au départ, BarakaCity agit à l'échelle locale auprès des familles les plus démunies de la région francilienne en organisant des maraudes. Mais rapidement, Idriss souhaite entreprendre des actions internationales. Leur campagne pour le Ramadan 2013 fait l'effet d'un détonateur après des premières années à tâtonner. BarakaCity propose d'installer des puits dans des villages du Togo sans accès à l'eau potable. Bingo! Le million d'euros demandé est récolté en sept jours seulement, puis largement dépassé. Ils achètent un camion foreuse. 48 puits sont creusés, une clinique sort de terre et 150 000 euros d'aide alimentaire sont acheminés. Idriss Sihamedi vante la qualité du travail accompli sur le terrain et la transparence de l'association: La suite après la publicité « Tous nos comptes sont publiés sur notre site [PDF]. Et à l'étranger, nos salariés s'assurent aussi que tout arrive à bon port.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet tout l'univers Justice
Thu, 11 Jul 2024 12:48:37 +0000
Vente Maison Perrigny