Robes Indiennes Grande Taille

Que Faire Avec Un Reste De Lait ? Toutes Nos Idées Recettes - Femme Actuelle

Voir le diaporama Le pain frais, c'est un délice dont tous les Français raffolent à tout moment de la journée. Mais quand on a oublié notre pain dans la corbeille et qu'il est rassis, que faire? La mauvaise option: se dire que tant pis, c'est trop tard, on ne peut plus rien faire de notre pain (ou notre baguette) rassis, déclarer l'heure du décès, et le jeter à la poubelle. La bonne option: se dire que c'est dommage de l'avoir oublié, mais que maintenant qu'on a du pain rassis, on va en profiter pour cuisiner le pain autrement, et tester plein de recettes! Et oui, pour se régaler avec du pain, pas besoin qu'il soit encore frais, au contraire. Que faire avec des pains au lait d'ânesse. CuisineAZ le prouve, et nous montre 10 choses (délicieuses) à faire avec du pain rassis... Objectif: ne plus jamais ô grand jamais jeter du pain sec à la poubelle! Refaire du pain frais Changer notre pain rassis en un pain frais et délicieux? C'est possible, il suffit juste de connaître la technique! Tout d'abord, on va passer le pain rassis sous l'eau du robinet durant quelques secondes à pain doit être humide, pas trempé.

Que Faire Avec Des Pains Au Lait De La

La levure doit être parfaitement dissoute. Recouvrez avec la farine, puis ajoutez le sucre, le sel et un œuf. Pétrissez au robot avec le crochet pendant 2 minutes, vitesse 3 (ou avec une spatule si vous n'avez pas de robot). Ajoutez le beurre en morceaux et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne élastique et se détache facilement des parois. Il m'a fallu environ 7 minutes au crochet, puissance 3, puis 4. Laissez pointer cette pâte à température ambiante pendant 1 heure. Quand je dis température ambiante, c'est 25°C donc n'hésitez pas à laisser la cuve près du chauffage et la tournant de sens de temps en temps s'il ne fait pas aussi chaud chez vous! La pâte doit doubler de volume. Recette Petits pains au lait faciles (rapide). Sortez la pâte de la cuve et placez-la sur un plan de travail fariné. Dégazez-la en appuyant dessus avec les mains, de façon à faire sortir tout l'air qui s'y trouve. Reformez une boule et placez 2 h au frais, voire toute la nuit si vous vous y prenez la veille, la pâte n'en sera que plus moelleuse! Divisez la pâte en pâtons de 60 g environ.

Ensuite, on le place au four pendant 7 à 10 minutes à 180°C. On sortira du four un pain non plus rassis, mais frais et croustillant. A tester d'urgence: magique! Des croûtons Le pain rassis, on déteste. Mais les croûtons à l'ail, on adore! Que faire avec des pains au lait un. très logique tout ça: les croûtons, c'est ni plus ni moins que du pain hyper sec. La preuve? La prochaine fois qu'on a un pain rassis dans la corbeille, on va frotter les tranches de pain sec avec une gousse d'ail. Ensuite, on les coupe en petits morceaux, on verse un fin filet d'huile d'olive dessus, et on enfourne à 200°C le temps qu'ils dorent. Et voilà des croûtons qui n'ont pas coûté un rond! Du pudding Le pudding, c'est un dessert qui fait toujours rtout quand notre corbeille à pain déborde de pains et de baguettes rassis! Pour préparer un bon pudding, il suffit de faire tremper son pain rassis dans du lait, avant de mixer le tout avec des œufs, et du sucre, puis de mettre au four. Si on a vraiment beaucoup de pain rassis, on n'hésite pas à tester le pudding en version salée!

Wed, 31 Jul 2024 18:50:03 +0000
Rue De La Capsulerie Bagnolet